Réservez maintenant et obtenez notre meilleur tarif !

Vivez l'expérience

réservez votre séjour...
  • réservez un gite sans pension
  • réservez une chambre en pension complète
  • réservez une chambre en demi pension
  • réservez une chambre sans pension
1

0 - 2 ans

0

3 - 5 ans

0

6 - 11 ans

0

12 - 15 ans

0

ou appelez-nous au
+33 (0)2 40 11 44 44

réserver
partager

Envoyer cette page

Vous souhaitez communiquer l'adresse de cette page à quelqu'un ?

envoyer

le mag

Les médiévales de Guérande 2019

" Oyez Oyez messires et gentes dames ! Chaque année depuis plus de 16 ans, la ville de Guérande vous invite à faire un saut dans le passé le temps d'un week-end ! La cité médiévale reprend ses couleurs d'antan et plonge les habitants et autres visiteurs dans l'époque du Moyen-Âge, au XVe siècle. Partez à la découverte de la vie d'autrefois et des toutes les coutumes du pays breton.

Tabards, tuniques, bustiers, robes à grande assiette, coiffes élégantes… Près de 500 bénévoles et passionnés se costument dans des tenues traditionnelles et régionales pour vous faire vivre le Moyen-Âge comme si vous y étiez. Au total ce sont près de 2 000 personnes qui sont impliquées dans l'organisation de cette fête médiévale à Guérande.

Vous pourrez y découvrir les différents décors trônant à l'intérieur de l'ancienne Cité Guérandaise. Baladez-vous entre amis ou en famille à la foire médiévale et au milieu des tavernes et des divers camps.

Des activités et des spectacles d'époque

La Fête Médiévale de Guérande mêle à la fois Histoire et divertissement. De nombreuses compagnies et associations montent des spectacles et organisent plusieurs activités pour vous faire découvrir les jeux et les coutumes du Moyen-Âge de façon ludique.

Enfants comme adultes, émerveillez-vous devant les pièces de théâtre et autres farces médiévales présentées un peu partout dans la cité. Les marionnettes géantes, les échassiers, les groupes de musique de l'époque vous transporteront au XVe siècle. Participez aux danses et aux farandoles au son des vièles, des hautbois, des cornemuses ou encore des tambourins. Le samedi soir un grand bal est organisé sous les lumières des torches flamboyantes.

L'animation culte du festival, c'est le fameux tournoi des chevaliers. Des cascadeurs professionnels en armure s'affrontent dans des joutes spectaculaires que ce soit sur les chevaux ou même à terre. D'autres événements équestres sont présentés tels que la voltige. Spectacle garanti !

La fête médiévale de Guérande

Guérande est connue pour ses fêtes médiévales. Et son environnement s’y prête tout particulièrement ! En effet, Guérande est une superbe cité médiévale qui accueille ses visiteurs au cœur de ses impressionnants remparts ponctués d’imposantes tours. Les portes fortifiées sont également là pour rappeler le passé glorieux de la ville au Moyen-Âge. Vous vous promènerez à Guérande dans ses ruelles pavées et admirerez ses anciennes demeures.

Et en mai ou juin, vous aurez la chance d’assister à la Fête Médiévale qui anime la ville pendant tout un weekend. Les saltimbanques, troubadours, échassiers et Seigneurs sont de sortie pour célébrer le Moyen-Âge et plongez la ville entière dans une ambiance de fête ! Toute la cité s’anime à grands renforts de joutes équestres et de jeux et vibre au son des musiques et des danses d’antan. Des bals et des festivités nombreuses enchantent les soirées tandis que des banquets rassemblent bon nombre de curieux. ... "

La suite sur le site de l'office du tourisme de Guérande

ou profitez dès maintenant de notre Offre Spéciale Week end Médiévales

Restez informés

VERSION BETA